Detail: Indian Perpignan

JOHNNY HALLYDAY, CRAZY RIDER

Il y a deux sortes d’hommes, ceux qui partent en Indian poursuivre leur rêve américain jusqu’au bout de la nuit, et ceux qui s’égarent, avec cet air un peu hagard...

Il y a deux sortes d’hommes, ceux qui partent en Indian poursuivre leur rêve américain jusqu’au bout de la nuit, et ceux qui s’égarent, avec cet air un peu hagard... Des paroles qui auraient pu venir se greffer à l’une des chansons les plus électriques, les plus poignantes aussi, du road-movie « À nos promesses », à découvrir au sein d’un coffret collector intitulé « Son rêve américain ». « L’Amérique de Johnny ? C’est le Rock’n’Roll, mais aussi les motos et les camions, blues et country, bière et bourbon, Elvis Presley et Eddie Cochran, jeans et blousons de bikers, Mustang et Corvette, sans parler de ces fantasbuleuses guitares, Gretsch ou Gibson », peut-on lire sur la pochette de l’album.

Pour son dernier voyage, Johnny a repris la route, en Indian, en chef de file d’une escadrille faite de Springfield, Vintage et Scout, avec huit de ses meilleurs potes. C’est Pierre Billon, son plus vieux pote, qui s’est occupé de faire livrer les motos. Le parolier et compositeur, qui a écrit et composé plusieurs chansons pour Johnny, est un fou d’Indian. Tout comme le musicien Maxim Nucci et le photographe Dimitri Coste, deux autres de « ses frères » qui vont l’escorter dans cette traversée initiatique. Tous les trois roulent en Indian, à la ville comme à la scène. Pierre ne se sépare jamais de sa Chieftain. Maxim roule en FTR Race Carbon Replica et Dimitri en FTR 1200. Le taulier voulait se faire son « Easy Rider » à lui, en reprenant à la lettre, mais en sens inverse, la route légendaire empruntée par ses « moto heroes ». New Orleans, Santa Fe, Durango, le Grand Canyon, Mexican Hat, Los Angeles... à 73 ans, Johnny avale 500 kilomètres par jour, pressé de renouer avec l’Amérique de son enfance, pressé de tenir la promesse d’aller jusqu’au bout de son rêve. Johnny était de cette sorte d’hommes.

 Découvrez la bande annonce coffret « mon rêve américain »

VOIR LA BANDE ANNONCE

/fileadmin/templates/model_20/news/fr/news-johnny-2.jpg

« Son rêve américain », coffret Warner, avec deux DVD et trois CD audio, incluant un titre blues « Deux sortes d’hommes », un road-movie signé François Goetghebeur, un concert inédit au Beacon Theater de New York, mai 2014, un moyen métrage sur la tournée US 2014  et la bande son du film « À nos promesses ». 

/fileadmin/templates/model_20/news/fr/news-johnny.jpg
L’Indian Challenger domine la course “King of the Baggers”

Indian Perpignan - 66100 - Perpignan - France